Mutilations sexuelles
Selon l’OMS, Les mutilations sexuelles féminines désignent toutes les interventions aboutissant à une ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme et/ou toute autre mutilation des organes génitaux féminins pratiqués à des fins non thérapeutiques.
Réparation de cicatrices génitales
Une cicatrice, du moment qu’elle est présente, ne pourra jamais être totalement « effacée ».
Il s’agit surtout de déterminer si elle gêne la mobilité cutanée de la zone, si elle est douloureuse, si elle est épaisse, si elle est trop ou pas assez pigmentée, si elle est au repos ou si elle mûrit encore…
Dès lors, il est possible d’envisager de retoucher la cicatrice, l’assouplir, la foncer, l’éclaircir, attendre tout simplement qu’elle finisse de mûrir…
Esthétique génitale
Longtemps (et encore trop souvent) empreinte de tabous, la zone des organes génitaux est encore de nos jours peu abordée sur le plan esthétique. Certainement par pudeur, mais encore plus par manque de connaissance.
Chez la femme, l’homme, ainsi que les patients qui ne souhaitent pas d’assignation sexuelle définie, les affres du temps qui passe et les petites injustices de la nature n’épargnent pas plus la sphère uro-génitale que le reste du corps.
Dans un souci d’approche globale du bien-être, il est parfaitement légitime de vouloir se préoccuper de toutes les parties de notre corps, en ce compris les moins « socialement » visibles.
Ainsi, l’équipe de praticiens de BestG se tient à votre écoute pour cerner au mieux vos demandes, vous conseiller et vous proposer d’y apporter les solutions les plus opportunes, tout en vous informant des bénéfices à attendre mais également les risques à garder à l’esprit, aussi minimes soient-ils.
La liste des thèmes abordées est loin d’être exhaustive, mais nous espérons qu’elle permettra de guider votre réflexion et cerner vos éventuelles préoccupations. Dans tous les cas, vous ne devrez pas hésiter à aborder tout sujet qui vous tient à cœur afin que nos médecins puissent vous apporter les réponses les plus complètes possibles.