VERGE ENFOUIE
Le problème posé n’est pas tant celui de la taille du pénis, mais plutôt du fait que celui-ci soit « noyé » dans la surcharge de peau et de graisse de la région pubienne. La verge est dite « enfouie » dans les replis de peau et les bourrelets de graisse au niveau du pubis.
Quel traitement?
Le traitement consiste alors à donner de l’espace vital au pénis en traitant le pubis lui-même.
Le traitement proposé est chirurgical. Dans les cas d’une surcharge graisseuse pubienne une lipo-aspiration peut parfois suffire à en réduire le volume et retendre la peau. Dans d’autres cas de pubis protubérant ou très tombants, il faudra y associer un geste de re-tension (« lift ») impliquant alors une cicatrice de taille variable, et qui peut être dissimulée dans les sous-vêtements. Enfin, la surcharge graisseuse et le relâchement de la zone pubienne peuvent s’inscrire dans un cadre plus global d’un tablier abdominal. Dans ce dernier cas, le lift pubien sera une des étapes d’un geste plus global de plastie abdominale.
Quelle intervention?
L’intervention se déroule au bloc opératoire en ambulatoire, et dure environ une heure et demie. Le choix de l’anesthésie sera discuté au préalable avec l’anesthésiste et le chirurgien parmi les possibilités d’une anesthésie générale ou encore une rachianesthésie.
Suite opératoire?
Il faut prévoir une cicatrisation de 1 à 2 semaines, accompagnés de soins infirmiers et une éviction des activités sportives et sexuelles durant 2 à 3 semaines. Les éventuelles sutures sont auto-résorbantes.
Selon la profession exercée, il convient de prévoir une à 2 semaines d’arrêt de travail. Et dans la mesure où cette intervention n’est généralement pas prise en charge par la Sécurité Sociale, il ne sera pas possible de vous délivrer certificat d’arrêt de travail. Vous devrez vous absenter de votre emploi sur votre temps de congés.
Honoraires
Enfin, les honoraires varient sensiblement selon le type d’anesthésie et la portée du geste chirurgical. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première des 2 consultations nécessaires pour asseoir sereinement une décision chirurgicale.