top of page

Le point G

Le point G est une zone érogène chez la femme, décrite et définie par un gynécologue fort modeste appelé Ernst Gräfenberg. Il s’agit d’une zone anatomique située sur la paroi antérieure du vagin en avant de l’urètre à 3 ou 4 cm de l’entrée. Cette zone anatomique, lorsqu’elle est stimulée, favorise l’excitation et le gonflement du clitoris, ainsi que la lubrification vaginale. On retrouve, en projection de cette zone, la vessie et en particulier ce que l’on appelle le trigone, qui est la zone la plus sensible de la vessie, et l’hampe du clitoris, qui reste l’organe sexuel féminin à l’origine de la majorité des orgasmes. Il existe évidemment des variations anatomiques en fonction des femmes.

Qu’entend-on par potentialisation du plaisir sexuel ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes pour les femmes, à l’instar de ce qui se fait pour les hommes, pour leur permettre de vivre une sexualité heureuse et épanouie le plus longtemps possible, voire à des âges très avancés. En parallèle, chacune peut, en France, apprendre à satisfaire ses envies et ses fantasmes, connaître à titre individuel les situations qui boostent son excitation et son désir. Nous n’entrerons pas ici dans le débat sur le nombre potentiel de type d’orgasmes chez la femme (clitoridien, vaginal, anal, etc..). Ici, on parlera de booster la perception de l’orgasme féminin, par des méthodes plus ou moins simples, plus ou moins efficace. L’injection d’acide hyaluronique dans le point G est réalisée depuis de nombreuses années dans le but d’augmenter la sensibilité et la surface de cette zone érogène du vagin.

Comment se passe les injections d’AH au niveau du point G ?

Les injections d’AH du point G, se font par un médecin formé aux techniques d’injection, sous anesthésie locale, avec un produit qu’on retrouve sous le nom de DESIRIAL°. Il s’agit d’un acide hyaluronique qu’on dit réticulé, c’est-à-dire qui est plus épais, plus volumateur, qui sera injecté en regard de la face antérieure du vagin, dans la muqueuse vaginale.
L’intervention dure deux minutes, et l’effet peut durer jusqu’à 6 mois. Le relief que produit le DESIRIAL sur la zone permet d’augmenter la zone de frottement lors des rapports sexuels et est censé accentuer et faciliter la stimulation de cette zone. Le produit disparait après 6 mois à un an sans trace et sans séquelle évidemment, et peut être réitéré à la demande.
Le coût d’une injection est variable d’un praticien à l’autre mais une seringue est vendue à 80 euros, qui doivent s’ajouter aux honoraires du praticien.

bottom of page