
Esthetique des petites lèvres
Sans tomber dans le piège de l’uniformisme esthétique corporel vers lequel poussent actuellement nombre d’influences médiatiques, certaines patientes peuvent véritablement souffrir de la taille de leurs petites lèvres. Et ce tant sur le plan de l’habillage, des activités sportives et sexuelles, que celui du rapport au corps.
Nos chirurgiens sauront déterminer avec vous si cette gêne relève de différences physiques naturellement rencontrées d’une personne à l’autre et qui font de vous une nuance unique dans la riche diversité humaine ou bien s’il s’agit d’un désagrément anatomique qu’il est opportun et pertinent de traiter.
Quel est le traitement?
Le traitement proposé aux patentes est chirurgical. Il s’agit alors de redessiner le contour des petites lèvres en veillant à ne pas compromettre une de leurs principales fonctions qui est d’assurer un sas efficace entre les flores cutanée et vaginale. Vous comprendrez qu’il s’agit malgré tout de conserver un certain volume.
L’intervention de nymphoplastie ou (chirurgie de l’hypertrophie des petites lèvres) se déroule au bloc opératoire en ambulatoire, et dure environ 1 heure. Le choix de l’anesthésie sera discuté au préalable avec l’anesthésiste et le chirurgien parmi les possibilités d’une anesthésie locale ou générale ou encore une rachianesthésie.
Suites opératoires?
Il faut prévoir une cicatrisation de 1 à 2 semaines, accompagnés de soins infirmiers et une éviction des activités sportives et sexuelles durant 2 à 3 semaines. Les sutures sont auto-résorbantes.
Selon la profession exercée, il convient de prévoir une à 2 semaines d’arrêt de travail. Et dans la mesure où cette intervention n’est généralement pas prise en charge par la Sécurité Sociale, il ne sera pas possible de vous délivrer certificat d’arrêt de travail. Vous devrez vous absenter de votre emploi sur votre temps de congés.
Honoraires?
Enfin, les honoraires varient sensiblement selon le type d’anesthésie et la portée du geste chirurgical. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première des 2 consultations nécessaires pour asseoir sereinement une décision chirurgicale.