PALMURE SCROTALE
Il s’agit d’un prolongement de la peau du scrotum vers la base du pénis, de façon plus ou moins étendue et avec un aspect plus ou moins relâché. La limite entre la peau des bourses et la peau de la verge n’est alors pas clairement visible, et cela peut mener à une impression de pénis court mais aussi à des gênes fonctionnelles sexuelles.
Il s’agit souvent d’une condition présente dès le jeune âge, mais peut également apparaître avec le temps.
Quel traitement?
Si votre cas de figure mérite d’être corrigé, le traitement est alors chirurgical. Il consiste à enlever la peau en excès et replacer la peau restante de façon à mieux définir l’angle de jonction entre la verge et la bourse.
Quelle intervention?
L’intervention se déroule au bloc opératoire en ambulatoire, et dure environ 45 minutes. Le choix de l’anesthésie sera discuté au préalable avec l’anesthésiste et le chirurgien parmi les possibilités d’une anesthésie locale, générale ou encore une rachianesthésie.
Après l'intervention?
Il faut prévoir une cicatrisation de 1 à 2 semaines, accompagnés de soins infirmiers et une éviction des activités sportives et sexuelles durant 4 à 6 semaines. Les éventuelles sutures sont auto-résorbantes.
Selon la profession exercée, il convient de prévoir une à deux semaines d’arrêt de travail. Et dans la mesure où cette intervention n’est généralement pas prise en charge par la Sécurité Sociale, il ne sera pas possible de vous délivrer certificat d’arrêt de travail. Vous devrez vous absenter de votre emploi sur votre temps de congés.
Honoraires?
Enfin, les honoraires varient sensiblement selon le type d’anesthésie et la portée du geste chirurgical. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première des 2 consultations nécessaires pour asseoir sereinement une décision chirurgicale.